Aller au contenu principal

#Congo#Sud Congo “La décision du Peuple du Sud Congo est souveraine et sage”

30 avril 2014

“La décision du Peuple du Sud Congo est souveraine et sage”

clip_image002En 1948, la décision de créer l’Etat d’Israël par le Peuple Juif avait été prise à cause de nombreuses humiliations et de massacres tendant à le faire disparaître de la surface de la terre.

La vérité des faits étant têtue, le Peuple du Sud Congo subit d’innombrables humiliations

aucun président issu du sud de l’actuelle République du Congo n’a jamais terminé son mandat : Fulbert Youlou chassé au bout de 3 ans ; Alphonse Massamba-Débat débarqué avant le terme de son mandat ; Pascal Lissouba chassé avant le terme de son mandat

et des massacres

“affaire du Beach”, nombreux charniers dans toutes les régions du sud de l’actuelle République du Congo.

A chaque crise institutionnelle, le génome du Peuple du Sud Congo subit une diminution inquiétante qui tend vers sa disparition dont les preuves irréfragables sont les résultats du recensement de 2013 publiés en mars 2014 par le ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’actuelle République du Congo.

La persistance de Monsieur Sassou Denis à vouloir rester ad vitam æternam président de l’actuelle République du Congo n’augure rien de bon pour le génome du Peuple du Sud Congo.

C’est pourquoi, nous appelons le Peuple du Sud Congo de ne pas céder aux provocations de Monsieur Sassou Denis qui veut absolument rester et demeurer Président quitte à provoquer un conflit armé de quelque origine que ce soit (présence des Anti-Balaka – miliciens de l’ex-président Bozizé – à Brazzaville, « Mbata ya bakolo » créant des tensions avec la RDC, etc.) pourvu qu’il arrive à réduire encore le génome du Peuple du Sud Congo.

Laissons-le Président ad vitam æternam mais dans la République Populaire du Congo de l’Etat du Nord Congo.

La décision de création de la République et de l’Etat du Sud Congo est souveraine et sage. Pour nous épargner bien des drames à tous. Et pour ne plus revivre ceux du passé.

Modeste BOUKADIA
Président du Cercle des Démocrates et Républicains du Congo (CDRC)

Paris, le 30 avril 2014

Publicités

From → Non classé

2 commentaires
  1. debomarce permalink

    La République du Congo est indivisible monsieur! Et on le défendra avec la dernière énergie. Toi qui veux d’un État du Sud, avec cet esprit de division, tu ne fera pas moins pire que sassou en maltraitant aussi tes autres! Ce n’est pas d’un esprit de division que le Congo a besoin. A mois que tu sois étranger, mais si tu es véritablement Congolais, tu sais que le Congo est indivisible. Il ne faut même pas entrer ça dans les têtes des congolais; parce que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas, ça ne marchera pas, Au nom de Jésus Christ. Ose alors défier ce nom! ça veut dire quoi ça? Je suis aussi du Sud, mais le Congo n’est pas le Mali! Cela n’aura que pour conséquence des déchirements sociales inutiles au développement! Mais on risque de se retrouver comme au Rwanda ou encore en centre Afrique! S’il faut revenir à une constitution, c’est celle de 1992. POINT. C’est la seule constitution démocratique qui soit. Et ce après 2016 pas avant! Si crime il y a, que les responsables des crimes soient jugés et condamnés et que l’équilibre entre les peuples du nord et du sud soit rétabli. Mais les populations du nord sont eux même aussi parfois victime d’un régime totalitaire et irresponsable! C’est comme une personne envouté qui ne peut faire sa propre volonté! Ce qui s’est passé à Mpila le 04 mars 2012, c’est au sud ou au nord de Brazzaville?

    LA REPUBLIQUE DU CONGO EST INDIVISIBLE.

Trackbacks & Pingbacks

  1. #Congo #Brazzaville : “La création de l’Etat du Sud Congo est une question de survie” | Congo na biso

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :